Presto Engineering Europe, filiale d’une société californienne, aide les fabricants de composants semiconducteurs à accélérer la mise sur le marché de leurs produits grâce à des méthodes haute performance de test et d’analyse.
LA TECHNOLOGIE
C’est au stade des tests (électriques, thermiques, fonctionnels, etc.) que les fabricants de composants perdent ou gagnent la course de vitesse avec leurs concurrents : cette étape-clé peut durer de 3 à 12 mois. Presto Engineering se distingue par la rapidité et la pertinence de ses méthodes et leur fait gagner un temps décisif, tout en améliorant la fiabilité de leurs produits.
La société est reconnue pour son expertise en tests radiofréquence (RF). Ces derniers sont au coeur des travaux du laboratoire commun créé avec le Leti, institut de CEA Tech, en 2010. Il développe en particulier des techniques de design for test, qui facilitent la phase ultérieure de tests grâce à une conception adaptée.
En s’implantant à Grenoble, Presto Engineering voulait aussi se rapprocher de grands acteurs locaux du semiconducteur pour explorer avec eux de nouvelles approches. Exemple : des tests de back-end pour des composants semiconducteurs en cours d’industrialisation.
Leti Start-up
Contact : michel.villemain@presto-eng.com